Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Enfin du concret !

9 Janvier 2014, 13:14pm

Publié par Marius

Avec le déplacement de F. Hollande en chauffeur de salle un joli coup marque le début de la campagne du côté du maire sortant. Le silence sur cette opération, largement entretenu du côté du Capitole, semble le fruit d’une stratégie bien arrêté ; ne pas faire bénéficier les adjoints sortants directement ou indirectement d’une participation flatteuse. Les verts apprécieront. Ainsi sur le projet de reprise du foncier du CEAT la concrétisation aura échappé à l’ensemble des observateurs (parfois proches du décisionnaire) pour donner à cet évènement la réelle mesure de sa portée.

Voilà six ans que les principaux opérateurs privés et sociaux lorgnaient sur ce site. Sa qualité, liée à son emplacement, à son importance et sa disponibilité laissait percevoir un potentiel exceptionnel (supérieur, par exemple, à l’emprise de l’opération Marengo). Dans ce genre d’opération seule la proximité entre le pouvoir central et le pouvoir local peut permettre la réalisation d’un accord aussi favorable; la démonstration est bien là. Elle fait naturellement rager les opposants.

A commencer par J.L. MOUDENC et son équipe qui ne peuvent que constater de l’habileté (bien tardive) de Pierre COHEN sur ce dossier (reste encore quelques sujets brulants comme St Michel par ex.).

La campagne n’est cependant pas terminée. Après l’idée magnifique, bien que financièrement et techniquement parfaitement discutable, de la ligne de métro il importe maintenant à droite de compléter le bouquet de proposition. Bien sûr l’axe sécuritaire restera dominant dans la stratégie de la droite mais peut-on capitaliser uniquement sur cet élément? Pas sûr.

Attendons de voir les réactions dans nos journaux locaux. A ce stade, le volet communication importe tout autant que le fond.

C’est beau une campagne !

Enfin du concret !

Commenter cet article