Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cassoulet'Land

Bienvenue à Cassoulet'Land!

19 Décembre 2009, 15:56pm

Publié par Marius

Je suis révolté. Notre quartier comporte une association de riverain particulièrement ancrée dans la vie locale. Tellement ancrée qu’elle en oublie même d’être force de proposition. Imaginez une véritable «institution locale » agée de 15 ans de militantisme et composée d’un bureau pléthorique avec président, assesseurs, trésorier et j’en passe des meilleures qui, heureux des titres acquis au fil des années de présence, passent leurs temps…à la pêche, à la pétanque ou à la cueillette des champignons selon la saison (nous sommes aux portes des vertes rives Pyrénéennes).

Il était temps que cela bouge. J’ai été ravi d’apprendre la constitution d’une assos nouvelle prête à défendre la Qualité de vue (1) dans ce vieux quartier de vieux. Le premier contact était plaisant et l’apolitisme mis en avant par son fondateur a fini par me séduire. Me voilà donc nouvel adhérent prêt à donner un peu de temps à la vie associative locale.

Compte tenu de la jeunesse de cette fondation je n’ai pas été surpris du peu de participants à la première réunion et à la volonté affichée de son président de profiter du parrainages opportuns des premiers adhérents pour voir ce maigre effectif évoluer. La cause était noble et l’auditoire excité à l’idée d’apporter son soutien actif.

C’est ici que naît la plus récente « cassoulet-attitude ». En analysant les propos tenus et les actions souhaitées j’ai rapidement pris conscience de l’implication politique de son initiateur. Les idées d'un encarté UMP pouraient elles être apolitiques ? Difficile à défendre... La cause est entendue : un militant avance masqué au seul « profit » d’un appareil local totalement décrédibilisé par un passé peu glorieux.

Bienvenue à Cassoulet Land !

(1) L'intitulé est approximatif naturellement...

Commenter cet article