Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Un camarade bien sous tout rapport

8 Juin 2011, 14:53pm

Publié par Marius

Martine, chère MartineMAHEAS.JPG. Je te présente aujourd’hui ton camarade Jacques MAHEAS. Il s’agit d’un bien sympathique Sénateur-Maire, un cumulard parmi d’autres. Ce n’est pas le seul naturellement mais, en ce qui le concerne, il reste dans la lignée des éléphants roses ; de belles paroles sur le non cumul  des mandats… vite oubliées dans la pratique (voir sa biographie).  

Cette propension à l’oubli semble gagner tout les étages du PS. Prenons, par exemple, la condamnation de cet honorable élu par les tribunaux. Toutes les voies de recours ont été exploitées ; la justice est lente et la ralentir sert parfois les intérêts des "mis en examen". 

Pourtant, en mars 2010, et après 8 années d’une longue procédure au cours de laquelle ce camarade a pu renouveler son mandat de Maire, ce multi-élu a été reconnu coupable d’agressions sexuelles (commises en 2002) envers deux employées de la mairie de Neuilly sur Marne.

Ironie du sort, chère Martine, tu partages avec une des plaignantes deux éléments.Tout d’abord son prénom…Mais surtout, plus savoureux, une vision professionnelle de la propreté. Il semblerait qu’une de tes meilleures saillies à l’encontre de ton prédécesseur aurait consisté à faire connaître à tes proches  tes capacités « à déboucher les WC » à SOLFERINO…Certes en ce qui te concerne il ne s’agit que d’une image, nous l’avions bien compris; une image inélégante mais suffisamment appuyée.

Alors il n’y a pas de doute l’exclusion  de ce camarade ne saurait tarder. Et si nous pouvons noter un peu de retard à l’allumage ce n’est qu’en raison du cumul des tes nombreuses … préoccupations au cours de ces 15 derniers mois.

La comparaison s’arrêtera là. En ce qui concerne la mémoire, la plaignante semble en avoir plus que toi. Il est vrai qu’à l’écouter l’on peut comprendre que son « aventure » l’ai marqué.

Commenter cet article