Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Aujourd'hui; une journée particulière !

25 Novembre 2010, 09:34am

Publié par Marius

hotel-dieu.jpgIl y a des jours qui comptent plus que d'autres... Perso, le 25 novembre est particulièrement chargé!

Je vous laisse juge de mon "do it" :

  • Tout d'abord ne pas oublier de fêter les Catherines et plus encore les Catherinettes ; cette population de plus en plus nombreuses de célibataires mures (pour les martiens je rappelle qu'il faut avoir atteint sa 25ème année pour avoir droit au qualificatif désuet de Catherinette). Ce qui semblait être une exception il y a un siècle est aujourd'hui une sympathique généralité. Un motif principal à cela ;  une émancipation et une liberté qui permet de s'affranchir de la lourdeur d'un mariage prématuré et c'est très bien! N'empêche, la difficulté récurrente à trouver un "premier job" fragilise gravement cette évolution sociale.
  • En second lieu penser à assister au vernissage d'une exposition : le 111 des ARTS. Une expo réunissant dans le même lieu des tableaux au format imposé de 111 peintres. Essentiellement  des œuvres originales vendues (encadrées) 111 euros chacune . Tous les bénéfices sont reversés au profit des enfants atteints de graves maladies. Les généreux artistes sont sélectionnés par une commission, certains sont connus d'autres moins, ils ont pour mission de travailler sur du petit format, le même pour tous...Je vous invite à me rejoindre dès 18 heures ce soir à la Chapelle de l'Hôtel Dieu  .
  • En troisième lieu passer à Marengo pour écouter religieusement Pierre COHEN et sa dream team m'énoncer ses principales avancées en matière de tranquillité dans la ville (sujet sensible à Toulouse). Cela me permettra d'apprécier la perspective des allées Jean Jaurès du sommet de cet édifice qui nous sert de bibliothèque centrale (je ne m'en lasse pas; c'est mon côté bon public)
  • En dernier lieu (je garde toujours le meilleur pour la faim fin) rejoindre les blogueurs de la cité rose pour le verre de l'amitié. Il y aura la remise symbolique des prix Cassoulet 2010 par un jury parfaitement subjectif composé au principal d'une habile chroniqueuse de Soupetard et d'un mono-maniaque de la propreté du Quai St Pierre.Si vous avez un peu de temps venez partager un verre au TCHIN BAR à partir de 20h.

Commenter cet article