Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Cantonales : France télécom sauve ses cabines téléphoniques

21 Mars 2011, 08:26am

Publié par Marius

cabine-telephoniqueAvec le développement du portable l’opérateur historique avait quelques difficultés à justifier de la survie de ces cabines au coin des rues. Heureusement sont arrivés BAYROU et DUPONT-AIGNAN ; ces futurs candidats à la présidentielle vont pouvoir organiser leurs prochaines réunions politiques en région en toute quiétude à l’abri des curieux.

En effet, après un usage permanent au cours des dernières années de ces locaux par le PC  ces derniers cèdent avec satisfaction le bail. Pour eux il faudra trouver d’autres lieux un tout petit peu plus vaste car, a  y regarder de plus près,  les rouges ont repris de la couleur avec une légère progression liée au porte-voix MELENCHON. On pourrait leur suggérer la reprise des locaux des verts ; les écologistes commencent a être à l'étroit dans leurs permanences .

En parlant de couleurs vous aurez constaté que l’ambiance est au contraste. Du rouge vif à gauche mais aussi beaucoup de bleu Marine à droite ; cela vient troubler la palette artistique des roses soyeux et des bleus tendres auxquels les Français s'étaient habitués. Un contraste qui pourrait réveiller quelques modérés. Attendons rien n'est moins sûr.

Ceux là même qui commandent un sondage par semaine pour l'Elysée nous informe que le grand vainqueur est l'abstentionniste. Avec des échantillons de 600 électeurs ils ont visiblement moins de difficultés à apprécier d'une participation  grandeur nature forcément trop faible mais explicite. Continuez comme cela et France Télécom troquera l'Elysée contre quelques locaux à l'abandon dans nos contrées...

Commenter cet article