Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Demain : journée de la jupe !

24 Novembre 2010, 08:00am

Publié par Marius

jupe.jpgJe relaie la campagne qui fait parler d'elle dans les médias et dans la blogosphère ( ici, ici, ici, ici par exemple). A Cassoulet'City plus qu'ailleurs le port de la jupe devient rare. Il s'agit en effet d'un signe de liberté qui semble déranger...

L'on peut comprendre la difficulté de porter une jupe dans les transports en commun ou au travail. Mais s'agissant d'une initiative de Ni pute ni soumise je peux imaginer qu'il s'agit d'une rébellion bien sympathique contre l'intégrisme et pour la liberté dans le quotidien.

Des actrices comme Carole BOUQUET, Sophie MARCEAU, Charlotte GAINSBOURG, Vanessa PARADIS mais aussi Isabelle ADJANI, actrice principale du film qui a donné l'idée de cette journée, vendront leurs jupes au profit de femmes en difficulté au palais de Tokio à Paris dès 19h .

 

Ceux et celles qui trouvent que le combat est trop peu engagé, trop facile, trop lisse, trop superficiel se trompent.Ceux et celles qui laissent ce combat aux parisiennes du 16éme également.


Je compte sur vous mesdames pour faire preuve de solidarité avec les trop nombreuses "voilées" de notre cité. Confidentiellement la blogueuse CATH a pris position sur sa page Facebook ; jeudi ce sera jupe au travail ! Félicitation pour elle ainsi que pour toutes celles qui marqueront, à TOULOUSE cette journée par le port d'une jupe (plissée/portefeuille/courte/longue....peu importe). Une manière discrète et militante de soutenir la lutte contre les violences.

L'honnête homme que je suis vous assure de son soutien emprunt de pudeur, de retenue...et d'intéret.

Commenter cet article

Cat 24/11/2010 18:42



Confirmation de port de jupe demain, cher Marius... et que ce plaisir soit partagé !



Marius 24/11/2010 21:33



no comment