Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Trois candidats pour une saucisse !

1 Septembre 2011, 10:00am

Publié par Marius

travail-chine.jpg

Allez, j’ouvre le feu…L’avantage c’est qu’à sortir le clavier le premier je grille la priorité à mes contradicteurs. En effet j’ai le sentiment que les élus primés à notre concours risquent d’être la cible de plusieurs blogueurs prêts à participer à notre petit jeu de la rentrée.

Il est rare, en effet, de trouver des adjoints municipaux prêts à pratiquer avec autant de désinvolture la langue de bois, voir la contre vérité. Ils l’ont fait et c’est ENORME.

Cette "triplette" mérite donc de partager cette nomination.

Rappel pour ceux qui viennent d’atterrir malencontreusement en notre belle ville: La rue principale de CASSOULET’CITY est en réfection. Trois années de travaux l’ont rendu inaccessible piétonne. Pour l’instant, reconnaissons qu’il s’agit plutôt d’un parcours type «  sauts d’obstacles »  en chaussures militaire plutôt qu’un cheminement pour danseuses du Capitole. Mais là n’est pas le cœur du sujet ; nous avons tous l’espoir de voir cette voie terminée et revêtue de ce « magnifique pavé » de granit qui semble avoir fait l’unanimité aux services de la ville et chez l'urbaniste.

Où serait donc le problème? Il s’agit bien d’un matériau connu de tous, d’un produit noble issu de nos carrières voisines du Tarn et que plusieurs générations de granitiers savent extraire et ne travailler pour le plus grand bénéfice esthétique de nos allées et parcs….Ne revêt-il pas (par exemple) les trottoirs des Champs Elysées ?

Eh bien non, nos élus ont délibérément acceptés de voir la rue Alsace Lorraine, notre voie principale, celle qui sera fréquentée par l’ensemble des touristes en visite dans notre région, couvert d’un granit CHINOIS. Le pire c’est qu’il y a trois responsables qui se trouvent dans l’obligation de défendre ce choix. Ils devront donc se serrer sur la troisième marche du podium pour apprécier de leurs nominations.  

Accordons nous avec les granitiers et les élus du Tarn à trouver cette décision quelque peu indigeste….Imaginez l’effet sur l’emploi local en période de crise... Imaginez également l’effet sur le Bilan Carbone dans cette décision(1)... sans aborder ici le sujet sur l’esclavage de ceux qui à des milliers de kilomètres coupent, scient et transportent pour quelques centimes ces lourds éléments…

Bravo donc à   J. Charles VALADIER ; en ridiculisant le groupe des élus verts par votre impéritie et vos déclarations vous accédez au podium.

Petite compensation; vous partagerez, à titre exceptionnel, avec Etienne MORIN et Daniel BENYAHIA cette première nomination. Ces derniers sont, en effet, co-responsables avec la signature des marchés de travaux pour l'un et la responsabilité aménagements urbains pour l'autre de cette lourde erreur.

Un dernier point ; vous n'aurez pas droit à vos portraits dans cette page; le trombinoscope de la ville suffit amplement et je ne compte pas vous faire plus de publicité. J'ai choisi délibérément de privilégier les travailleurs de l’ombre avec la photo d'un enfant des carrières chinoise. S'il porte des lunettes c'est juste pour protéger sa vue des poudres de silices. S'il porte un foulard sous ses lunettes ses juste pour que ce silice n'atteignent pas trop rapidement ses poumons et... je ne sais pas pourquoi il saigne du nez. Bizarre non ?

Comme les toulousains et les tarnais ce petit garçon (photo) et ses copains vous remercient de votre choix. Grâce à vous il gagne de quoi survivre quelques mois encore. 

(Br

  (1 )    Plusieurs éléments du dossier de candidature permettait de rendre le marché infructueux et de s’exonérer de l’attribution  du marché à une entreprise particulièrement erfectible (selon le code des marchés publics) ; les élus ne l’ont pas fait et en portent l’entière responsabilité.

Commenter cet article