Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Il ne se passe plus rien à Cassoulet’ land !

21 Avril 2010, 15:46pm

Publié par Marius

rien.jpgMorne plaine. A croire que le temps clément et les vacances scolaires ont agit mieux et plus fort qu’un bol de XANAX. Je ne peux me résoudre à laisser ce blog en jachère. Mais quel peut être l’axe de mon édito ? Le nuage de cendres volcaniques ? Impossible à distinguer dans ce ciel bleu une trace de ce satané nuage. Juste ces derniers jours un trafic aérien supérieur à la moyenne sur TOULOUSE. Pas de quoi alimenter ce blog. Parler des encombrements au niveau de la gare ? Tellement habituel les jours de grands départs qu’il m’est impossible de s’avoir s’il s’agit des actions de SUD Rail qui amplifierait le phénomène. Lier les causes et les effets ? Oui bien sûr les voyageurs en transit ont alimentés quelque peu les lignes ferroviaires…Rien qui ne mérite un exploit littéraire de ma part. Quelques valises perdues, des rendez vous manqués, des énervements mal maîtrisés…toujours pas grand-chose si l’on évite de considérer le plan de circulation aberrant mis en place par l’ancienne équipe municipale à hauteur de MATABIAU.

Ah si. J’oubliais FACEBOOK et ce mouvement continu en faveur de ce couple agressé rue des couteliers. 30 000 contacts. Vous avez bien lu mais au cas où vous auriez des doutes je vous laisse découvrir l’article de notre canard préféré. Une manifestation de soutien se prépare. Je vous promets j’y serais. Je ne descends que rarement dans la rue car j’ai des tendances agoraphobes. Mais là ça suffit. Il ne s’agit pas de politique mais de sécurité et cette cité est en danger. Pardon. Ces habitants, ces visiteurs, sa population sont en danger. Bref vous, vos enfants, vos amis.Vous vous posez la question de savoir où en est l'enquête. Téléphonez éventuellement à J.P.HAVRIN notre grand ordonnateur des polices municipales. En suivant les méthodes anciennes d'investigation (loupe grossissante et pipe éteinte) il pourrait avoir quelques pistes....

Je vous est tout dit pour aujourd’hui. Dans cette léthargie ensoleillée j’ai du mal derrière mon écran. Il est temps de sortir les chaises longues et de préparer le jardin. Ciao et surtout profitez bien de ce calme car la suite risque d’être beaucoup plus agitée avec des sujets comme votre retraite, vos indemnités de licenciement, votre déclaration fiscale, la préparation des examens et autres activités de Mai.

Commenter cet article

Cat 22/04/2010 12:21



Vous avez raison, Marius, il est des moments où mieux vaut cultiver son jardin et se ressourcer avant les grandes manoeuvres !


  La pipe et la loupe, l'époque précédent le gyropode... cette marche à reculons de notre locale police donne effectivement envie de marcher un grand
coup, en avant, tous ensembles, pour secouer la naphtaline qui semble anesthésier Mr Havrin aussi sûrement qu'elle anéantit les mites.