Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Il y a (aussi) des compétences au PS

5 Octobre 2010, 14:46pm

Publié par Marius

mMAlvy

Mon dernier billet m’a valu des reproches qualifiés de quelques bonnes âmes…Je tiens à les rassurer je n’ai rien contre le PS et ces membres. J’y compte de nombreux amis et partage avec ce groupe un certain nombre de convictions fortes. Mais l’incompétence rose est aussi déplorable que l’incompétence bleu France  au sommet de l’Etat . Pour vous démonter mon attachement à l'efficacité en politique nous allons aujourd’hui porter notre regard sur M. MALVY.

Voici un homme qui au cours des quarante dernières années a servi avec constance et efficacité son canton, son département et notre région. La perception positive qu’il donne à ses concitoyens de son action lui a valu, à 74ans un renouvellement de mandat dans des conditions exceptionnelles. Un plébiscite, selon ses opposants de droite. Mais mérité pourrais-je ajouter, car, en politique,  il n’y a pas de hasard. N’en déplaise à B. BAREGES son opposante.

Je ne reviendrais pas sur sa longue carrière, trop longue pour ses détracteurs. Mais, enfin, pourquoi notre région devrait-elle se priver des vertues de son leader au seul motif de son âge? A Cassoulet'City nous ne pouvons avoir qu’un regret c’est son degré de prudence qui nous a valu son refus de le voir  terminer sa carrière au Capitole. L’homme en effet est intelligent mais raisonnable, et sur ce coup trop. Au point de laisser ces amis du PS choisir qui vous savez…une erreur, qui risque de se payer cash à terme.  

Doué d’une autorité politique naturelle et doté d’une expérience ministérielle (Ministre du Budget), le Président de la région reste le moteur de sa toute nouvelle équipe. Une équipe de quinquas constituée des meilleurs espoirs avec N. BELLOUBET, Th. SUAUD (maire de Portet) et G. ONESTA. Contrairement à d’autres (suivez mon regard) M. MALVY n’a pas peur de s’entourer de têtes bien faites et de personnalités fortes. C’est à ce petit détail que l’on juge de la qualité d’un manager.

Avant son passage de pouvoir attendu au prochaine sénatoriale son équipe travaille, concrétise les dossiers, obtient les subventions nécessaires (plan rail, photovoltaïque; les sommes mobilisées et les subventions obtenues sont considérables) bref continue avec efficacité à servir "sa" région. A ce titre il mérite largement un bon cassoulet...accompagné d’un gouleyant vin lotois naturellement.


Commenter cet article