Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La com. sur CASSOULET'LAND (le pays où il ne se passe décidément rien)

15 Février 2010, 17:08pm

Publié par Marius

etes-sur-toile-europeenne-L-2.jpeg

Le temps est à la neige et j’ai choisi en ce triste dimanche de consacrer un peu de temps à une vision des blogs régionaux afin d’en apprécier le contenu et la pertinence.

Premier constat : c’est presque le désert ! La cartographie WIKIO en est la preuve vivante ; cette région brille (aussi) par un retard certain dans la mise en ligne. Les contributeurs restent rares et les post ne semblent être produits, par délégation, que par des bénévoles dans le seul objectif ; ne pas être absent sur la toile.

Tout d'abord tapons dans le dur; les politiques patentés. Recherche rapide sur mon moteur préféré et hop je suis sur le blog de  J.Luc.Moudenc. Un blog propre mais globalement inconsistant, un peu à son image. Des chicayas sur le tracé du tramway, l'intensité lumineuse dans la ville...et le repas oublié  des anciens. Avec ça l'on forge une opposition de principe certainement pas des idées pour l'avenir. Quelques liens en marge (tous des encartés présents sur la toile et à ses côtès depuis des lustres) et en un clic de mulot (une pensée chiraquienne) je passe sur Toulouse avenir surprise c'est du Moudenc bis. Avant ou après une campagne je ne sais pas... pas de lien disponible,  je reviens donc vers Moudenc 1 et zappe vers Thierry Viala . Ici l'on perçoit une ligne directrice et des ambitions pour Toulouse avec un post comparatif de quelques cités du sud de l'Europe. Pas mal, adroit et un peu à droit(e)...Quelques liens potentiels disponibles ; J'évite Toulousoscopie et ses fixettes sur BB et passe à Thomas Simonian . Un centriste impliqué sur Portet (banlieue satellite de Cassoulet’ City)...courage mon gars la pente est raide ! (une pensée à J P Raffarin).J'arrête là ma quête d'info du côté droit (et centre droit; j'ai aperçu du Santini et du Morin en référence).


Je passe à gauche et tape sur mon moteur Pierre COHEN et hop me voilà sur un blog pauvre malgrès une volonté de communiquer (1 post en 2010)...rien de bien surprenant pour un multirécidiviste du pouvoir. Pas de lien (donc pas de référentiel sur une personnalité ou un groupe) et une obligation pour moi de revenir à mon moteur de recherche.

Un passage sur le site de Martin MALVY avec un blog de bonne qualité (un peu trop dépersonnalisé dans le texte hélas) et une recherche rapide sur des liens qui m’amène directement sur Espoir à gauche…avec ici un site très loin de la spontanéité des blogs. Heureusement dans ces membres (plutôt quadras)  je constate la présence de Michel TEYCHENE avec un lien direct qui me renvoi à la dure actualité locale sur un blog de circonstance. Je ne reviens pas sur la cabale à son encontre (il s’en ouvre très largement dans ses post) et ne peut que lui souhaiter du courage dans ses terres (un slogan usé de communicants Ariègeois).

Mon circuit pourrait s’arrêter là. Je tape ONESTA et ne suis pas étonné de voir Gérard et Claude se partager la une. Un site européen en veille, mais un renvoi vers le site d’Europe écologie où tout est vert (et trop confus) mais avec une fenêtre vers un réseau social comportant quelques sujets de sympathisants (ou adhérents). Enfin un semblant d’expression libre…

 Au final rien sur la toile ou pas grand-chose. Tant d’un côté comme de l’autre la dominante est aux petits sujets, aux querelles et à l’entre-soi. Consternant de pauvreté. Le plus marquant étant l'absence d'interdépendance entre les candidats aux régionales et les principaux leaders locaux. Que faut-il penser du désintérêt chez Moudenc ou chez Cohen pour les régionales ? Les proches appelleront cela de la discrétion. Personnellement j’opterais pour une dangereuse indifférence.

Commenter cet article