Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La Dépêche du Midi nominée au G. Polk Awards!

1 Avril 2010, 13:12pm

Publié par Marius

polklogo2.gifNous pouvons être fiers. La Dépêche du Midi, notre presse quotidienne régionale est pressentie pour « The George Polk Awards » prestigieuse récompense attribuée par un jury d’universitaires à la « Long Island University ». Les lauréats sont choisis par leurs confrères de la presse écrite, de la télévision, et de la radio.

Les juges mettent l'accent sur le travail d'enquête et d'investigation qui doit être à la fois original et particulièrement documenté.  

Les récompenses sont décernées à la presse régionale, à la presse internationale, aux journaux financiers et dans des domaines spécifiques comme la santé et l'environnement. Nous pouvons être fiers de la nomination de La Dépêche. C’est un signe fort adressé par la profession internationale à la presse régionale Française de qualité.

Quelques-uns des noms les plus respectés du journalisme ont gagné le « George Polk Awards », comme E. R. Murrow, Ch. Amanpour, C. Bernstein et W. Cronkite.

Les prix sont décerndepeche.750.jpgés chaque année au printemps lors d'un déjeuner à Manhattan.

Les cérémonies sont précédées la veille par un congrès auquel dès à présent est convié J. M. Baylet  Président de  la Dépêche qui exposera devant la presse internationale sa philosophie concernant le journalisme d’investigation.

Cette présentation de 55 minutes sera traduite simultanément en 17 langues, pour être suivie par un auditoire de personnalités dont nos élus locaux pour lesquels, à titre exceptionnel, une version en Occitan a été prévue.

J’adresse personnellement à toute l’équipe de journalistes de ce quotidien mes plus sincères félicitations pour l’excellent travail effectué tout au long de l’année. Je pense en particulier aux photographes qui produisent en continu un travail de cadrage des évènements dans de grands formats éloignant le lecteur de tout risque de céphalées.

Commenter cet article

Pino 01/04/2010 20:51



Merci Marius. Ton éloge de La Dépêche du Midi est excellente. Je pense m'abonner à vie prochainement. Que ferait-on sans La Dépêche du Midi, sans sa fondation Baylet, sans le PRG? Heureusement,
ils veillent sur nous et nous éclairent chaque jour de leur lumière politico-journalistique. Hasta Siempre.