Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La Député du Tarn & Garonne se tire une balle dans le pied !

24 Mars 2010, 16:51pm

Publié par Marius

916517-1084342.jpgVoici une tête de liste  (aux régionales) qui ne manque pas de souffle… En effet Mme BAREGES formule le vœu de quitter définitivement l’assemblée pour se consacrer à « sa » ville et à la région Midi Pyrénées (dans le rang des opposés).

Une belle et grande décision d’une élue qui remet en jeu son mandat. Cela pourrait être anecdotique s’il ne s’agissait pas d’une prise de risque mettant à mal une voix à l’assemblée. En effet, sur les bases du résultat des régionales il n’est pas certain que l’UMP réalise un score suffisant pour renouveller à son profit ce qui, localement, était un petit exploit!

On peut comprendre les difficultés concernant le cumul des mandats. D’autres s’affranchissent très bien de cela ou font un choix stratégiquement plus pertinent et financièrement plus confortable. Mais ce geste de générosité vis-à-vis des Radicaux (car il s’agit au fond de favoriser un récent converti) pourrait gêner l’UMP et en particulier son animateur Jean François COPE à qui l'on doit cette fine remarque aurpès du monarque  «Tu as prévu de filer les clés de l’UMP à Xavier Bertrand ; tu devrais en garder un double ».

Ce n'était pas de la prudence juste du pragmatisme. A suivre…

Commenter cet article