Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La politique ce n’est pas simple !

16 Septembre 2011, 16:20pm

Publié par Marius

argent

Prenez ce brave FILLON. Il avait ordre de trouver quelques milliards rapidement pour rassurer les agences de notations. Bercy a sorti du chapeau un certain nombre de pistes et le Président et son bras droit ont établis leurs choix, dans l’urgence. Comme d’hab.

Restait à Harry POTTER BAROIN à présenter le tout au public. Sachant que l’accord  des députés et sénateurs de droite était acquis; ces braves godillots n’avaient rien à redire juste à trouver l’idée parfaitement géniale et à relayer dans leurs permanences le message présidentiel.

La vieille garde a réagi, mais à la marge. De manière anecdotique, le boss de Coca Cola a fait un peu de mousse pour sa boisson…(marketing gratuit). Nous avons eu droit à une Raffarinade pour défendre les parcs à thèmes. Il a gagné, bravo !

De leurs côtés avec une (trop) grande discrétion les mutuelles ont fait du lobbying ; mais l’absence de grande gueule dans le cercle a fragilisé la défense des intérêts des assujettis. Dommage restera aux patients à payer le complément pour avoir droit à une belle canine en céramique importé de Chine.

Pour l’immobilier c’est autre chose encore. Être détenteur d’une résidence secondaire serait (presque) devenu un péché aux yeux de nos contemporains ! Il y a donc eu une chape de plomb de la part des propriétaires concernés. Rendez vous compte, ces gens là ne peuvent pas descendre dans la rue sans risquer un redressement à l’ISF ; valait donc mieux fermer sa g…… et chercher discrètement des solutions .

Huit petites journées ont suffis pour que ces sujets soient évoqués au cours  des sauteries entre initiés. Premier point, regardons chez nos voisins les (bonnes) pratiques. L’exemple vient de Grèce et de l’Italie. La solution est dans l’économie parallèle. Tu veux ta villa coco… C’est facile.  Tu paieras chez le notaire 80% du montant (équivalent à ton emprunt) et le solde….sous la table, in the pocket…vive le cash (je conseille le coupon de 500€ légers au transport).L'exemple vient du sommet de l'état avec la pratique de la valise....  

Mieux encore, petit, je te propose les transferts de compte à compte en toute discrétion. Pas facile pour toi ? Ben oui t’es trop fragile pour avoir mis de côté au Luxembourg ou en Andorre (1) alors il te reste à te constituer une pelote pour plus tard. Donc, tes prochaines petites prestations….en liquide. Si tu ne connais pas ça tu demanderas à tes anciens…Une pratique courante des années 60 (du temps du Franc) qui, selon l’expression, met du beurre dans les épinards et efface les + values.

Au diable le chèque, au tiroir la CB Visa l’avenir est dans le black. Ce n’est donc pas comme cela que l’on sauvera l’économie de notre pays. J’ose même l’annoncer ici ; c’est tout l’inverse.

Le PS n’aurait pas osé le faire. Par lucidité, le peuple de gauche sait qu’il est plus pertinent de taper les banques que l’usager. Heureusement on a la droite…Grâce à elle la France va sombrer dans la double comptabilité. L’amorce a été pratiquée avec l’auto entreprise et sa facturation sans TVA. Un bon début. Maintenant il est temps d’aller plus loin, plus fort.

L’Europe offre un avantage considérable : les frontières sont ouvertes. En Cassoulet’Land les opportunités  seront en Espagne, comme au bon vieux temps. Pas vu, pas pris ! Une autre manière d’assécher l’économie c'est de favoriser le départ des fonds vers d'autres contrées... Bravo les gars ; vos décisions hâtives auront des conséquences parfaitement contraire à l’intérêt du pays. Ce n'est pas grave il y a de fortes chance pour que vous ne soyez plus là pour gérer ces sujets.

Et dire que SARKO a fait le plein de voix chez les cadres et professions libérales ; aujourd’hui le petit nerveux leurs crache dessus et, comble de bonheur, une frange encore importante des électeurs semble en redemander. Le Français est curieux non ?   

Commenter cet article

Cat 20/09/2011 13:17



ça devient difficile d'être de droite...


surtout quand on est pas de gauche...