Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La quincaillerie de la république

9 Février 2011, 00:00am

Publié par Marius

Quincaillerie.jpgSi vous passez à Ax les Thermes je vous invite à saluer mon ami Franck dans sa boutique. Il est "descendu" avec sa femme de la région parisienne et a pris la succession du quincaillier local.

Un lourd héritage, l’œuvre d’une vie antérieure, l’accumulation de petits riens qui rend tellement service aux axéens. Imaginez 80m2 où s’entassent dans un savant désordre un tas d’objets indispensables au foyer. Il suffit d'entrer et de demander ; Franck aime rendre service et il vous trouvera LA solution.

Comme sait le faire notre Président VRP, marchand de promesses. Cet amas de matériels tintinnabulants  me rappelle, en effet, le pouvoir en place et son lot de casseroles toutes tailles offertes à ses membres éminents au fil du temps.

Petit inventaire de fin d'exercice :

Vous voulez un cigare, c’est à droite chez Christian BLANC. Les plus beaux exemplaires de Coronas à fumer au frais de la République.

Vous voulez un conseil pour votre permis de construire ; demandez  Alain JOYANDET. Il  connaît l’art et la manière d’obtenir l’impossible. Si vous souhaitez un conseil sur des sujets plus obscurs adressez-vous à Christine BOUTIN; son staff excelle dans ces missions obscures.

Vous souhaitez inviter quelques bons vivants à visiter Paris ; demandez Fadela AMARA elle peut vous offrir gîte, couverts...et le personnel indispensable à un service de qualité.

Vous souhaitez animer votre soirée ; nous vous proposons l'ambianceur  Brice HORTEFEUX. Il n’a pas son pareil pour cela.

Vous avez besoin d’un petit soutien financier ; c’est l’ami WOERTZ qu’il vous faut. Il adore aider son prochain (et ses très proches).

Vous désirez vous échapper de la grisaille ; demandez directement le Président il vous trouvera un bateau de croisière et le service stylé qui va avec le bleu méditéranéen. Un imprévu vous oblige à regagner rapidemment votre domicile; c'est JOYANDET'AIR LINES qu'il vous faut (celui là , un cumulard).

Si toutefois l’objet de vos désirs était occupé téléphonez de canard.jpgma part à Michelle ALIOT MARIE pour une brève mais sympathique escapade en Tunisie. En cas d'indisponibilité voyez François FILLON il vous garantira des séjours de qualité à moindre coût.

Si vous préférez rester à TOULOUSE et souhaitez quelques conseils pour bidouiller votre PC rapprochez vous de L’UMP31 ; ils ont un adhérent qui peut rendre de nombreux petits services...

Dans tous les cas n’oubliez pas, à droite la quincaillerie est ouverte jour et nuit (travailler plus...) tout y est possible. Il suffit de chercher.

Comment ? Quoi ? Un emploi ? A non pour cela voyez directement Paul EMPLOI…mais là il y a un peu d’attente. Dans l'intervalle  lisez le Canard enchaîné vous y trouverez  la prochaîne casserole en promotion (et elle ne saurait tarder) .   

Commenter cet article

Pino 09/02/2011 19:25



Garde ce billet pour après 2012. Tu n'auras qu'à remplacer les noms: Roland Dumas et ses pompes, Julien Dray et ses montres, DSK et ses vacances à Marrakech, etc, etc... Connais-tu des français
qui n'ont pas un jour profité de bonnes affaires: PV impayés, enfumage des impôts, travail au black,... Et bien nos hommes politiques sont représentatifs de la population, c'est aussi simple que
cela.


Ceci étant dit, cela n'excuse personne !


 



Marius 09/02/2011 21:46



Je note une forme de désaveux implicite de ta part dans les chances supposées de la droite aux prochaines échéances électorales. Oui il y a de fortes chances en effet que 2012 soit l'année des
éléphants à commencer par DSK qui est marqué par l'affaire de la MNEF et des 600 000€ d'honoraires perçus de cet établissement pour quelques conseils...Sans aborder ici les voyages de Mitterand
au Caire et plus près de nous de la création d'un golf dans le périmêtre de LATCHE avec la complicité d' EMMANUELLI pour satisfaire aux caprices du vieux....et j'en reste là pour ne pas remuer la
m.....


Pour autant les temps ont changer et c'est bien SARKOZY qui a annoncé imprudemment en début de mandat que tout cela était terminé et qu'il nous promettait transparence et honneteté