Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La République des blogs à Toulouse

2 Juillet 2012, 14:49pm

Publié par Marius

rdb20Le concept est vieux comme le web (ou presque). Imaginez la liberté qu’offre une page mis en ligne au hasard de la toile. Les blogs politiques ont prospérés au fil des campagnes électorales mais aussi au cours des récentes révolutions. Il n’y a plus, aujourd’hui, un candidat à une élection (soit-elle au sein d’un comité d’entreprise) qui ne possède son espace d’écriture engagée.

Naturellement les temps ont changé ; les petits oiseaux bleus ont pris le relais et même Mark Zuckerberg  paraît avoir pris de l'age. En effet, 136 caractères suffisent à bouleverser ce qu’un candidat peut avoir patiemment mis en place au cours de longues veillées d'écritures. Mme TRIEWEILER peut aisément vous démontrer ici l’utilité des textes courts.

Cependant, tels de vieux combattants, nous sommes encore quelques uns à persister sur nos espaces de liberté à vouloir pondre du texte ou des images frelatées. A Cassoulet’ City (pour les lecteurs de passage il s’agit de Toulouse) dans Cassoulet ’Land (ici il s’agit du Sud Ouest, mais vous l’aviez compris) nous ne sommes plus très nombreux à pratiquer. Raison de plus pour nous réunir et préparer l’avenir.

Le concept est toujours le même. Nos amis de Lyon , de Paris ou Lille  ont largement communiqué sur cet évènement au fil des années.

Il s'agit de nous réunir entre blogueurs, lecteurs de blogs, élus ou  simples citoyens de gauche, de droite, du centre (moins nombreux actuellement) ou d'ailleurs, intéressés par la politique et/ou le web.

C'est un moment convivial et chaleureux entre gens de différentes tendances dans la bonne humeur et les cocktails. Rien de complexe, juste partager un moment autour d'un verre sans se prendre la tête (sauf en cas d'alcoolémie très très avancée ce qui est exceptionnel dans ce cercle; nous craignons trop les photos compromettantes).

Cette édition aura une coloration particulière à l’issue des évènements électoraux. Militants vainqueurs et sympathisants (1) vaincus sont naturellement invités à venir arroser la victoire des uns et la défaite des autres (ou l'inverse). 

Vous pouvez faire un peu de pub autour de vous, soit en en parlant sur votre blog, sur Facebook,  en Twittant ou même, mais plus rare, dans la vraie vie. Nous comptons sur vous pour que ce moment de convivialité soit un moment d’échanges et de bonne humeur.

 Le RV : jeudi 5 juillet à 20h  Los Piquillos

90 Route Blagnac, 31200 Toulouse, France Afficher le plan · Itinéraire

(1) (1) J’ai remarqué une propension de quelques militants à prendre du recul….a l’issue des résultats.

Commenter cet article