Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La vidéo-protection un débat sur la toile

23 Juin 2010, 00:00am

Publié par Marius

recipe-10475Décidément ce sujet passionne.La simple mise en ligne de ce thème m'assure d'une quantité considérables de visites...Il est vrai que l'actualité milite pour une modification sensible du positionnement de nos élus toulousains sur ce sujet. Mais cette cité inscrit sa gouvernance dans la réflexion, l'étude et surtout hélas, l'hésitation. Une manière habile de retarder les engagements ou de les faire figurer sous la contrainte du vox populi. Gouverner c'est prévoir, des paroles maintes fois prononcées et qui poussent trop souvent a de la prospective de long terme...tout en éloignant l'élu dans la prise de décision de circonstance. Alors soit, débattons...C'est demain, à Marengo, en présence de spécialistes et devant  les élus -dont l'opposition- et des "représentants des habitants" (l'on serait en droit de savoir lesquels et sous quels critères ils sont "invités"...).

Pour les autres, il restera la toile, avec une retransmission en intégralité et en direct sur le site Internet de la mairie (cherchez mes amis...). La mairie n'est pas à son premier paradoxe; les caméras sont jugées intrusives sur la voie publique mais pas lors d'un débat...public.


Cette audition de "spécialistes internationaux" n'est qu'une première étape. Il fera naturellement l'objet d'un rapport de synthèse présenté aux membres du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), où siègent des élus, des représentants de la sécurité publique mais aussi "certaines associations".

Ce n'est qu'après que les décisions seront envisagées....Une Cassoulet'Attitude, qui comme le plat mérite attention, préparation et longue durée de cuisson avant dégustation.

Commenter cet article

marius 24/06/2010 21:52



C'est une excellente initiative...même si tout cela sent le réchauffé. Une occasion de voir TLT et ses redifs



François Briançon 23/06/2010 18:14



Cher Marius


"La mairie n'est pas à son premier paradoxe; les caméras sont jugées intrusives sur la voie publique
mais pas lors d'un débat...public." : le débat est retransmis sur TLT