Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La vidéo surveillance; une leçon de démocratie...à Bordeaux

14 Juin 2010, 18:12pm

Publié par Marius

conseil-municipal-de-Bdx.JPGAlain JUPPE maire de BORDEAUX est confronté, comme l'ensemble des élus des principales cités urbaines au problème de l'installation de la vidéo surveillance dans le coeur de ville. Le débat a eu lieu en séance du conseil municipal. La particularité de l'organisation bordelaise est que l'ensemble des délibérés et des débats sont filmés et disponible en lignes.

Grace à un ami , présent et intervenant ce jour là, je vous propose de découvrir, comme si vous y étiez, ce moment de démocratie en assemblée plénière. J'attire votre attention sur la qualité des interventions. Les différentes sensibilités ont eu le temps nécessaire a exprimer leurs points de vue (ou plus exactement le point de vue de leurs partis). Une forme d'entrainement idéologique en vue du débat toulousain....que nous pouvons souhaiter aussi riche.

Pour découvrir l'intégralité de ce sujet vous devez vous rendre ICI. vous cliquez ensuite sur "délégation de jean louis DAVID" puis "protection des biens et personnes..."( le conseil en assemblée est long; il est découpé en séquence par sujet).

Dans l'ordre la position du PC représenté par Mme N. VICTOR-RETALI, les positions de P. HURMIC pour les Verts, de M. ROUVEYRE pour le PS, mais également la position du MODEM, en charge du dossier, avec l' ex toulousaine V. FAYET et la seconde intervention du PS en la personne  de J. RESPAUD (hors temps d'intervention programmé...mais avec l' autorisation d'A. JUPPE qui, naturellement, anime et se positionne au nom  du groupe UMP )

L'ensemble des problématiques est ainsi abordé...Une manière démocratique (et filmé) qui mérite votre attention si ce sujet vous interresse.Vous noterez, au passage que l'actualité est relayée sur les divers blogs des élus...

Commenter cet article