Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Le top 4 de la semaine à Cassoulet’ Land et…au-delà

15 Mai 2010, 07:30am

Publié par Marius

n112803082071048_6423.jpgCette semaine j'ai décidé d'alterner le meilleur et le pire. Pour commencer je vous propose un peu de détente avec  la bataille de polochon place du Capitole à 11h ce samedi.1000 polochons seront mis gratuitement à la disposition des participants par le syndicat hôtelier et la ville. Une manière de rappeler que Toulouse est (aussi) une ville quis'ouvre au tourisme le week-end...C'est pas gagné.

 

  
En troisième plan je vous propose un petit chez soi...mais en chine à Shangaï. Parfois il faut savoir réduire son espace pour se concentrer sur l'indispensable.  J'ai connu cela à Paris et j'affirme que c'est petit, très petit, mais parfaitement viable. Impossible de mettre ce concept en oeuvre en France avec nos normes (l'espace minimum autorisé à la location chez nous est fixé à 10m2 ; résultat il manque des milliers de logements étudiants). 

 

En second, il importe d'éloigner mes quelques lecteurs, en ces temps pluvieux, des émissions de TV à "laver le cerveau". Si vous avez une plombe à perdre regardez un débat sur la dette en Grèce... et accessoirement plus près de nous chez les PIGS(Portugal, Irlande, Grèce, Espagne).La France n'étant pas concernée comme cherche à vous faire croire nos reponsables.Attention il s'agit de la confrontation de deux personnalités opposées (J.L.MELENCHON - M.TOUATI)...
Et pour finir je vous proposerais un rap des banlieues (Extrait du film LASCARS d'Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz)  Pleins d'humour et de civilité. A diffuser auprès de tout ceux qui pense que cette musique n'est que l'expression de rebelles sans conscience.
Dernière minute: Pour le Stade c'était le match de trop...On attendra la finale de la H Cup avec la peur au ventre (une saison trop lourde à gérer).Bravo les sangs et or; avec régularité cette équipe est restée au sommet du tableau et ce résultat est logique. N'en déplaise à Novès.
 Bon week-end à tous.

Commenter cet article