Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Le bal des faux culs

14 Novembre 2010, 14:48pm

Publié par Marius

couleurs.jpgVoilà un  week end poisseux fait de fausses incertitudes et de vraies évidences.

Ça commence avec les écolos qui vivent un grand moment de démocratie participative. D’un côté les verts, de l’autre Europe écologie ; l’objectif principal étant de rendre écolo-compatible des courants paradoxaux. Tout ce beau monde s’est donc réuni à Lyon et, entre une balade en vélo pour les uns et un pétard pour les autres ont accouché d’un logo explosif : EUROPE ECOLOGIE-LES VERTS. Pincez-moi ! La réalité se trouve dans votre moteur de recherche préféré ; le mass-market impose la reconnaissance spontanée des deux groupes et la meilleure manière de solutionner cette triste réalité d'épicier était d’associer les deux. La créativité du groupe a fait le reste...Bravo ! Tout ça pour ça ; Le buzz est bien faible car forcément étouffé par « le remaniement ».

Donc abordons LE (seul) sujet du week-end. Ce samedi c'est une poignée de mains sur le perron de l’Elysée qui aura donné du talent oratoire aux journalistes. Du grand art ; à quelques minutes de l’ouverture du 20 heures sur vos écrans vous avez eu LA poignée de main entre le petit nerveux et le sombre austère . Bonne nuit les petits…rêves et cauchemars sont assurés en direct live !

Aujourd'hui, par cette belle journée dominicale votre Smartphone vous paraît être votre meilleur atout. Il permet de vivre l’évènement en simultanée et vous transforme en source permanente de scoops. Untel serait à la défense et untel aurait renoncé à la compensation proposée. Mieux qu'un film d’Almodovar vous faites vivre à vos proches admiratifs l’évènement en technicolor.

Mais au fait quel évènement ? Personnellement j’hésite entre le manège enchanté et la chaise musicale. Tristes successions d'infos sans saveur.

Un conseil : fermez vos combinés, éteignez vos écrans et sortez pour profiter à plein des belles couleurs automnales que nous offre la nature. Demain est un autre jour.

 

Commenter cet article