Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Le top 4 de la semaine à Cassoulet’ Land et…bien au-delà

9 Mai 2010, 11:10am

Publié par Marius

shanghai-expo-2010-3-mascottes-battle-L-1-175x130.jpegQuatrième : Selon le dernier sondage BVA 69% des Français jugent mauvais le bilan de Nicolas Sarkozy. L’enquête ne s’arrête pas là. Dans le détail, les Français sont plus sévères sur le domaine du pouvoir d'achat, jugeant la politique menée par le nerveux depuis trois ans de "plutôt mauvaise" à 87%, contre 12% de "plutôt bonne". Mieux, 85% des sondés qualifient également sa politique de "plutôt mauvaise" en matière de réduction des inégalités, 81% en matière de lutte contre le chômage et 62% en matière de lutte contre l'insécurité. Je garde une pensée émue pour les 29% des personnes interrogées qui le trouvent "assez bon"(certainement les adeptes du bouclier fiscal), et surtout pour les 2% qui le trouvent "très bon"(internés en psychiatrie et exilés fiscaux).


En troisième position. Une bonne nouvelle ; plus que deux ans ! c'est le temps nécessaire qu'il faut à la gauche pour se trouver un candidat capable de ruiner les espoirs de Sarkozy aux présidentielles. Alors, il va  falloir que la gauche arrête l'introspection; il n'y a pas de temps à perdre. Pour l’instant recevez "M. le Président de la part de ceux qui se lèvent tôt pour gagner moins nos vœux les meilleurs" .


En seconde position. Je cherche un angle pour vous rappeler que la France, comme l’ensemble des pays européens fait la danse du ventre à Shanghai ; un  rythme de 400 000 visiteurs par jour devant le pavillon France, soit l'équivalent du déplacement de la population de Cassoulet’ City chaque jour...Trois régions sont installées dans le pavillon France (Alsace,Rhône Alpes et IdF).; le pays du cassoulet y est absent. En revanche Martine AUBRY a souhaité que LILLE soit présente pendant la durée de l’expo. Le deal a été monté avec des intermédiaires Chinois ; le résultat est affligeant...tout comme l'emblème de la France (illustration).


Le grand vainqueur de la semaine : le Stade Toulousain. Belle victoire contre Biarritz pour la HCup et maintenant la demie contre le sang et or catalan. Pas de commentaires sur le jeu ici. Il y a des spécialistes pour cela. Juste un regard sur le blog d’une femme de sportif pour ne pas oublier leurs rôles...

Commenter cet article