Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Lecteurs de blogs : méfiez vous de la "gauchosphère" !

13 Octobre 2010, 00:00am

Publié par Marius

Bledine.jpg

C'est en ces termes que Benjamin LANCAR le président des jeunes adhérents de la filiale des poussins de l’UMP annonce une contre attaque des encartés. Une stratégie tout aussi fumeuse que la création par ce responsable de la célèbre Lipdub  « changer le monde» ce fameux play-back à la gloire du partis bleu France (un an déjà...à le visionner presque un siècle semble s'être écoulé.

Écoutez ses propos conquérants ; les "jeunes populaires" vont se lancer dans la conquête de la toile à grand renfort de sites militants. Une cinquantaine....

Comme s'il suffisait de produire du contenu pour être écouté et entendu.

Le discours est illustratif d'une organisation bien ordonnée ; il sort tout droit de la tradition militaire avec en conclusion l'espoir que les jeunes populaires deviennent les "lieutenants de la campagne de N. Sarkozy" ; une manière élégante de leur faire comprendre qu'aujourd'hui ils n'atteignent que difficilement le statut d'hommes du rang en charge des latrines.

S’il y a tellement de disponibilités à lire ou animer un ou plusieurs blogs, c’est surtout pour nourrir une opinion indépendante face à la soupe réchauffée servie par les médias traditionnels. Les griefs de plus en plus vifs de J.L. Mélenchon, de B. Tapis, de A. Montebourg à l'encontre des chaînes de télé et des journalistes est l'illustration d'une situation trouble au sein des rédactions "institutionnalisées".

Les médias officiels font florès; souhaiter ajouter de la Blédine froide à la soupe tiède peut nuire à la santé ....une forme d'indigestion pouvant entraîner des rejets. Un phénomène connu de tous (mais pas des dirigeants de l'UMP).

Commenter cet article