Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Les guignols sont sur le pont du Titanic…

28 Octobre 2010, 10:05am

Publié par Marius

titanic.jpgIl n’y a même pas de pause pour les congés de Toussaint. Ce gouvernement est mis sous la tension permanente du petit Nicolas. Le spectacle est pathétique ; l’ensemble de l'équipe gouvernementale cherche à prendre la lumière pour se faire remarquer par le « patron » en vu du remaniement. Ce dernier, en situation d'échec (29% de satisfaits....un record de popularité) ne sait plus quoi faire. L’on assiste à une permanente course à l’échalote pour produire du buzz…A ce jeux rares sont les participants qui ne se brulent pas les ailes. Après l’épisode de Brice H. en chasse des roms nous pouvons noter cette semaine les « coups » médiatiques des uns et des autres. Le jeu étant de montrer qu'en dépit des mouvements sociaux l'on travaille et accessoirement de créer un écran de fumée afin d’éloigner l’électeur moyen de ces préoccupations standards (en gros : aurais-je encore de l’essence pour partir en retraite à 62 ans ?).

A ce petit jeu l’on peut noter des GGGG (Gueules de Gros Gagnants Gaffeurs) :

Brice (toujours lui) a réussi à faire expulser un Malien apparemment parfaitement intégré à la vie de son village et en cours de création de son entreprise. Qui souhaite en rajouter une tartine sur la France terre d’accueil et d'initiatives parmi mes lecteurs ?

Christian (le niçois motodidacte, encore lui) a réussi à se faire remarquer par une déclaration d’impuissance assumée sur le perron de l’Elysée concernant MOLEX (les actionnaires lui ont fait un toucher rectal aussi profond que douloureux...)

Frédéric (le neveu à tonton) qui lors de l'émission de Stéphane BERN dédiée à Annie CORDY a promis d' élever TATAYOYO au rang de chevalier des Arts et des Lettres….La semaine prochaine nous devrions avoir la nomination de ZAVATA (à titre posthume) et BIGARD (pour l'ensemble de son œuvre)

Roselyne (toujours elle...) qui accorde par décret le e-diagnostic médical. Facile et simple vous soignerez votre prochaine grippe H1N1 par internet ; un bobologue (ou sa femme s'il est au tennis) sera prêt à vous faire un bilan de santé en quelques clics. Préparez votre carte Vitale pour le paiement en ligne.

Le bateau coule dans la joie et la bonne humeur.

Commenter cet article