Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Mélenchon tes candidats déconnent !

15 Mars 2011, 10:30am

Publié par Marius

Affichage-sauvage.JPGSi je m’adresse à toi en ces termes c’est pour mieux souligner la stupidité de quelques-uns dans tes troupes. J’ai rien contre tes incantations et même parfois elles me paraissent appréciables. Je n’ai rien, non plus, contre la formule choc de tes candidats qui pour être clair (au cas où il pourrait y avoir confusion) annoncent sur leurs affiches une « bonne gauche contre la droite ». Mais ici, en terre socialiste, j’ai le sentiment profond que ton candidat est prêt à donner un bon coup de gauche à la gauche.

Je m’explique. Jean Christophe SELLIN, ton candidat local du Front de Gauche, est adjoint de Pierre COHEN à la mairie de Toulouse en charge de la musique au sein du conseil municipal (il faut le lire pour le croire). Cet adjoint, donc, en service commandé du PS local, repêche les réfractaires de la gauche officielle au travers d’une campagne ordinaire mais particulièrement maladroite. En effet, ce dernier, comme les bons vieux chiens arrosent les coins de murs de ces affiches. Un réflexe prostatique acceptable pour la gente canine mais un peu moins pour un candidat-conseillé municipal qui use des mots « écologie » et « implication citoyenne » dans son manifeste…et pourquoi pas civilité tant que l’on y est !

L'affichage sauvage dans le temps, on en riait. Cela permettait de belles courses la nuit pour le plus grand bénéfice de notre santé. Afficher était un sport…presque aussi excitant qu’une participation à un match de rugby. Mais aujourd’hui l’on est devenu plus raisonnable ; l’on a enfin compris que rien ne permettait de justifier de cette pollution de nos rues.

Il semblerait  que ce message ne soit pas arrivé jusqu’au cortex de ton candidat. Mon premier réflexe serait de le qualifier d’irresponsable et d'ajouter sans cerveau (pour faire bon poids). Cependant je m’aperçois que le bonhomme est « professeur des écoles ». Bel exemple pour ces élèves qui pourront apprécier de la rigueur de leur maître. Ironie du sort la photo illustrative de ce post est « péchée » sur une école du quartier.  

Et voilà que le bonhomme veut porter une politique alternative. Ça rassure ; l’alternative commencerait-elle avec la recherche du cumul des mandats et l’abandon des usages courants en matière de citoyenneté ? et  Les services de nettoyage de la mairie apprécieront l’aubaine. Tout semble bien fragile dans notre démocratie, sauf peut être la connerie. Fais passer le message à tes troupes…avant qu'il ne soit trop tard et que d’autres abrutis copient ton candidat.

Commenter cet article

falconhill 15/03/2011 11:01



Je ferai le même billet que toi : chez moi, ils sont insupportables de coller n'importe où...



Marius 15/03/2011 11:06



Merci Falconhill . J'avais peur d'un dérapage isolé. J'ai donc la confirmation que le mal est plus profond !