Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Midi-Pyrénées : 300 000 m2 de panneaux photovoltaïques

12 Mai 2010, 14:19pm

Publié par Marius

panneaux.jpgA l'exemple du conseil régional du Languedoc-Roussillon présidé par son ami -d’avant les élections régionales- le truculent mais non moins actif  Georges FRECHE, le conseil régional Midi-Pyrénées vient de voter le lancement d'un « appel à propositions » concernant l'installation et l'exploitation de 300 000 m2 de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments de l'ensemble du parc immobilier des lycées de Midi-Pyrénées.

C’est deux fois moins en surface (et donc en production potentielle) que la région Languedoc Roussillon. Mais c’est un bon début...

Autoriser des investisseurs privés à utiliser les toitures des lycées publics pour y installer, exploiter et entretenir des panneaux photovoltaïques, et tout ceci en contrepartie d'une redevance d’exploitation représente un beau et bon geste vert  (et des revenus non négligeables pour la région). La mise en œuvre des installations est souhaitée dès 2011.

Espérons que tout cela soit réalisé en toute transparence financière car il est certain qu’un tel volume dans ce domaine va provoquer quelques pressions de la part des opérateurs.

Ne boudons pas notre plaisir…et souvenons nous opportunément qu’une des richesses de CASSOULET’Land est son soleil...généralement.

Commenter cet article