Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Mme BOUTIN catho et vénale

10 Juin 2010, 09:14am

Publié par Marius

christine-boutin.jpgMon dégoût des élus s'amplifie. Très chère mission sur la mondialisation ! En plus des 9 500 euros de rémunération de Christine Boutin révélés mercredi par le Canard Enchaîné, de la voiture de fonction avec chauffeur et des bureaux dans le XVe arrondissement de , le site de La Charente Libre révèle que quatre collaborateurs de l'ancienne députée sont rattachés à cette mission pour une somme approchant au total les 22 000 euros par mois (+ frais de déplacement et accessoires...mais ne soyons pas mesquin). 

«Tout ça, c'est en application de la loi»

Hier, l'ancienne ministre du   du gouvernement Fillon a défendu la mission sur les «conséquences sociales» de la mondialisation que lui a confiée l'Elysée, se défendant qu'il s'agisse du prix de sa discrétion.

Cette rémunération s'ajoute à son indemnité de conseillère générale des Yvelines (environ 2 600 euros  par mois) et sa retraite de parlementaire (1986-2010, environ 6 000 euros par mois), comme l'a révélé un peu plus tôt LeMonde.fr, pour un total net de près de 18 000 euros par mois. De quoi donner quelques aumônes à l'église lors des sorties dominicales.

Elle a naturellement écarté l'hypothèse de démissionner.

Une "putain de bonne question" : Serait-elle la seule a profiter des largesses du gouvernement ?

Commenter cet article