Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Prix cassoulet 2010 : la danse des canards !

19 Octobre 2010, 16:24pm

Publié par Marius

Canards.GIFLe canard est au Cassoulet ce que la dinde est à la Noël : une nécessité. La volaille est un plat qui se mange à toutes les sauces ; il semblerait que le PS local est admis ce vieil adage en désignant des militants sans réelles ambitions aux places enviées de Députés de circonscription ; jusqu’à ces derniers temps la campagne politique du PS n’est qu’un formalisme dans nos fiefs aux couleurs du socialisme. La gauche fait rarement moins de 55% de voix du côté de la 5éme circonscription ; une aubaine pour favoriser un membre méritant (et aujourd'hui historique) du partis.

C’est ainsi que Françoise IMBERT est à son 3éme mandat…un « job » bien établi sans stress…avec naturellement quelques déplacements à Paris pour un service minimum au sein des commissions. Comment en est elle arrivée là ?  Son statut d’assistante de l’indéboulonnable député-maire de Colomiers Alex RAYMOND (aujourd’hui décédé après plus de 35 ans de présence au conseil municipal de cette cité)  lui a ouvert les (bonnes) portes au bon moment. Depuis la circonscription est (bien) représenté…semble t’il.

Mais cela peut il satisfaire l’électorat ? Apparemment tout ceci ne pause aucun problème particulier et cela malgré une absence notoire à l’assemblée. Je ne suis qu’un témoin de la politique locale, cependant, je reste surpris de voir combien, par aveuglement ou militantisme obscur, les électeurs se désintéressent de leurs élu(e)s. Il serait grand temps que les citoyens apprécient (à  juste valeur) la qualité du travail de ces représentants, qu’ils observent des propositions établies et des actions menées pour la collectivité par leurs député(e)s.

Naturellement pour danser il faut être deux…et si possible raccord sur le tempo ; Pierre COHEN semble volontaire. Il y a cependant un avantage incontestable à cette démobilisation locale car le bilan carbonne des vilains canards Pyrénéens est forcément moins élevé ; un bienfait pour notre planète selon les verts...

Commenter cet article