Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Prix Cassoulet 2011

17 Octobre 2011, 14:17pm

Publié par Marius

Cocotte2Pour la seconde fois les blogueurs de Cassoulet’Land ont remis les prix aux personnalités locales qui ont marqués l’exercice 2010-2011.

Sur un plan pratique, les participants (de droite, du centre et de gauche) « calent » la remise de prix à la rentrée universitaire considérant que nos amis étudiants doivent pouvoir participer à cet exercice.

Au terme d’une soirée bien arrosée les vainqueurs, à l’unanimité des participants, sont les suivants :

Christine de Veyrac : Toujours proche du ridicule voilà une élue qui bénéficie depuis plus de 10 ans d’un mutisme incompréhensible de la part d’une droite locale face à son manque d’engagement. Sans souhaiter rappeler ici le parcours tumultueux de Mme de V notons simplement que l’indulgence à son égard est une constante. Jusqu’à quand cette omerta durera-t-elle ? Un exemple de politique comme l'on souhaite ne plus en voir. Pour remercier ces colistiers voilà cette député européenne qui « ouvre » une permanence.

Seule question qui vaille : une permanence,  pourquoi faire ?

 

Je ne reviendrais pas sur le trio des élus qui ont obtenu haut la main la saucisse d’or. Tout est énoncé ici ; un triste constat digne des pires aventures des pieds nickelés. Les commerçants et les usagers du centre ville apprécieront…Parfois le cassoulet est indigeste!

Il est préférable de concentrer notre regard sur les volontés de notre nouveau Préfet  (voir ici). Dans une cité où la sécurité n’est qu’un concept réactionnaire aux yeux de la mairie les dernières initiatives préfectorales ne peuvent qu’être appréciées par les plus exposés d’entre nous. Le représentant de l’Etat mérite tout notre soutien et nos encouragements. Il lui a été attribué la plus haute reconnaissance des blogueurs locaux avec le fayot d’or.

Naturellement les nominés, les détenteurs du palmarès, leurs familles et leurs soutiens peuvent à tout moment user de commentaires sur les blogs de Cath, Pino et votre serviteur. Nous aimons la contradiction, surtout si elle est bien sentie.

Merci également à nos visiteurs d’un soir ; ils (et elles) se reconnaîtront. Pour 2012 il y a déjà quelques belles perspectives. N'hésitez pas à nous soumettre vos idées tout au long de cette année. Nous avons bien l'intention pour cette troisième année de vous offrir un grand moment de joie (il semblerait que cela soit dans l'air du temps).

Commenter cet article