Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Quand ça ne veut pas...

21 Avril 2011, 20:00pm

Publié par Marius

Image 1Vous connaissez tous la suite. Si vous l'avez oublié téléphonez à NICO le Président-Qui-ne-Déçoit-Plus (car la période des illusions est révolue) il vous résumera le concept. Reprenons. Les sondages sont mauvais (une constante depuis 3 ans)...mais pire encore les plus fidèles s'effacent. Il semblerait que le Président-Qui-ne-Déçoit-Plus (on prononcera PQDP pour la suite) tombe fréquemment sur des boîtes vocales avec des messages du type "ici ESTROSI (ou BORLOO, RAMA YADE...) laissez un message après le bip"...Si vous recherchez un emploi, un logement, un soutien du 3101 (pour notre bonne ville) vous connaissez la suite... les réponses se font rares.

Reste donc à PQDP à se dém....er par ses propres moyens. Sa garde rapprochée semble, en effet, quelque peu gênée (BAROIN et LAGARDE sont au service minimum, FILLON est invisible) ; il doit donc monter au créneau en solitaire. FOG (Franz Olivier GIESBERT) à raison dans son bouquin l'hyper-PQDP n'est bon que dans la grande adversité. Je vous promets donc un bel avenir télévisuel ; pas un jour sans un évènement présidentiel nouveau. Avant hier la prime, hier un déplacement chez les besogneux, demain où ? Le Japon ? non déjà fait...Alors à vélo dans les alpilles. Peu importe il faut bouger; le bilan carbone est explosif...mais il s'en tape comme de sa première ROLEX.
Revenons à cette prime. Une belle et bonne idée. Imaginez la joie sur le parvis de la Défense. A ma droite VEOLIA; bingo c'est bon ils vont palper la prime et pouvoir se payer quelques smartphones. Au centre GDF SUEZ non les gars le compte n'y est pas...vous allez pouvoir pleurer avec les fumeurs au pied de la tour TOTAL car de MARGERIE (le boss du pétrolier) a déjà annoncé la couleur: c'est niet...les bénéfices sont stables (et donc en l'absence de hausse de dividendes le futur décret ne s'appliquera pas). Derrière, dans l'ombre des tours, les bureaux du Trésor Public; ne rêvez pas, mesdames, la prime c'est pour les vilains du privé ; là où il suffit de décréter sans affecter les finances publiques.

De son côté, l'espiègle PARISOT est rassurée ses pleurs sur la 2 ont convaincu PQDP ; la patate chaude est reportée à une date non déterminée et s'appliquera (surtout) dans les PME de plus de 50 salariés (et à AIRBUS mais c'est une autre histoire...). Merci patronne t’es la meilleure !
Les prévisions pour les mois à venir sont du  même acabit. Tu manques de logement je réquisitionne les logements vacants des opérateurs, tu as des difficultés à payer ton essence je propose de rétablir le bon de voyage SNCF pour les familles nécessiteuses, tu manges plus à ta faim; on t'ouvre les réserves de LECLERC et de LIDL (1)....Facile il suffit de reporter la charge du cadeau sur un tiers payeur (les caisses de l'état restent stables et les entreprises en ont sous la pédale; on appelle cela les provisions pour risques et ici le seul vrai risque sur les prochains mois c’est la cruelle volonté hystérique de PQDP).
Il va en falloir des coups de pouce car visiblement l'électro encéphalogramme électoral reste dramatiquement plat. Pendant ce temps DSK fait du gras et HOLLANDE continue son régime. Rien de bien nouveau donc....attendons. L'été devrait nous apporter son lot de nouvelles croustillantes. On va se marrer (car mieux vaut en rire).

 

(1) ce n'est que supposition, je ne conseille pas  le PQDP.

Commenter cet article