Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Sarkozy : jamais aussi haut dans les sondages !

7 Juin 2010, 14:39pm

Publié par Marius

Image 1En ce début de moi de mai la nouvelle est particulièrement illustrative de l'état d'opinion de la France. Rendez-vous compte. Selon le dernier sondage BVA pour Orange, "L'Express" et France-Inter N. Sarkozy atteint 59%  (+2 %) et selon les enquêtes d'opinions de Viavoice publiée lundi dans Libération notre président gagne 5% ; c'est un record. C'est donc  64% des sondés qui jugent la gouvernance du chef de l'état comme négative. C'est injuste nous précise un journaliste du Figaro si 2/3 des Français n'apprécient pas les réformes. La vie est tellement plus belle avec le service minimum dans les transports en commun (La Réforme "number one" du mandat). Mais ce journaliste n'en reste pas là.  Selon lui "Jamais les partenaires sociaux n'ont autant négocié et les normes sociales évolué que depuis 2007. Que ce soit sur la formation professionnelle.../.. la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le chômage partiel .../.. syndicats et patronat sont plus souvent qu'à leur tour tombés d'accord pour adapter notre droit du travail". Pour travailler son sujet je proposerais à cet autiste de prendre contact avec les Conti ou plus près de chez nous avec les Freescales.

"Sans les mesures prises par le gouvernement et les partenaires sociaux, le taux de chômage en France ne serait en effet pas de 9,5% mais plus probablement aux alentours de 12%". Ce qui semble avoir échappé à la sagacité de ce journaliste c'est précisément que la lutte contre le chômage est un échec total. Pôle emplois n'arrête pas de passer son listing à la rape pour contenir  la hause des chômeurs et la réalité des chiffres n'est plus réellement dans les statistiques de l'INSEE.

La pauvreté gagne toute les couches sociales ! Les petits revenus  ont (re)découvert l'utilité du troc et du travail au noir, la pelouse des pavillons des cadres a été réduite au profit d'un carré de légume (tendance écolo)  les dealers accentuent leurs commandes au Maroc...et les dirigeants plient leurs affaires en attente de jours meilleurs.

Je m'en remet aux paroles de J Chirac le sage "plus que deux ans". Malheureusement pour celui (ou celle) qui reprendra le relais le jouet est cassé. Il faudra un peu plus que des incantations et des approximations...

Commenter cet article