Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Silence les démagos!

15 Mars 2012, 10:12am

Publié par Marius

tue-mouches-foudroyant-granules-400-g-1372001-fury-copie-1.jpgLa politique est dramatique ; elle pousse à promettre l’impossible. Nous en avons tous conscience mais nous continuons à prêter une oreille subjective à l’amoncellement d’annonces contre productives pour notre pays.

Prenez l’imposition à 75% des plus riches. L’annonce c’est très rapidement avérée non calibrée car les fiscalistes ont démontré qu’avec les prélèvements complémentaires (ISF, CSG et RDS)  l’imposition atteindrait 115%...les Suisses sont morts de rire et FaFa est chargé d'éteindre l'incendie !

De l’autre côté nous avons l’homme des grands écarts (il faut de la souplesse pour pêcher de l’électeur chez Le Pen tout en recherchant des voix chez Bayrou) qui, quelques mois après l'inauguration du siège parisien  propose de taxer Google ou Facebook ; une idée ridicule qui pousse encore un peu plus ces cibles à quitter notre pays pour réfugier leurs activités en Irlande ou au Luxembourg (cœurs du dumping fiscal européen).

Tout cela est le signe d’une absence de réalisme et d’une perte de compréhension devant l’économie du 21éme siècle. Une économie basée sur la croissance du numérique, de la science médicale et technologique où vont invariablement surgir des créateurs porteurs d’emplois induits et d’expansion économique.

Mon grand père disait « l’on ne prend pas les mouches avec du vinaigre ». A cela Hollande préfère le Tue-Mouches biologique et Sarkozy  la tapette électrique.Une diversion pour ne pas parler des sujets qui fachent !

Commenter cet article