Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

TOULOUSE : la cité où les morts votent joyeusement!

7 Novembre 2010, 22:00pm

Publié par Marius

06112010638.jpg10H30, samedi, Mairie, Capitole, cour Henry IV, devant moi une assemblée tient trois bureaux de vote "votation citoyenne". Un machin mis en place par une émanation des élus PS et Verts de la ville au travers du CoTRE (1) pour faire connaître à la terre entière combien les habitants de cette ville sont accueillants et disposés à faire avancer la cause d’un vote élargi aux étrangers sans distinction d' origine, de religion et d'intégration à la culture européenne .

 Je me présente, sourire large et demande à participer…Face à moi deux assesseurs authentiques, véritable gardien de l'ordre et de la démocratie. Pas de problème ; je suis invité à cocher ma réponse sur le feuillet de votation (voir exemplaire) et l'introduire en toute indiscrétion dans l’urne transparente devant moi. J’ai pas de pièces d’identité (et l'on ne la demande pas). C’est donc d’accord, vas y mon gars , exprime-toi!

Pour authentifier mon passage l’on me présente un bel exemplaire d’un cahier où il importe que je décline avec force détail mon identité. C'est ainsi que mon avatar(1) à voté un samedi matin ensoleillé :

Marius PINEL/né à TOULOUSE domicilié : 1 allées du cimetière TOULOUSE 31 500.

C’est exprimé par procuration morale l' adjoint au maire de Cassoulet City, compagnon de Jean JAURES mort en 1928 aujourd’hui enterré en ce bel endroit de Terre Cabade (cimetière authentique de la cité rose où reposent la majorité de nos gloires locales…).

Une petite expérience permettant d'apprécier l'oVote1.JPGbjectivité des résultats qui nous sont donnés à lire ici ou là. Naturellement j'informe par la présente les "prosélytistes" qu'il ne sera pas utile d'adresser de correspondance à cette adresse car cet honnête et glorieux syndicaliste souhaite (et mérite) de reposer en paix. 

La cause est juste et il n'y aucun motif à refuser de partager la démocratie locale avec quelques 28 000 étrangers (hors union européenne) que compte notre ville (hé oui). Cependant doit-on aussi maladroitement servir cette cause au risque de voir se dresser une partie de la population contre?

(1) Président du CoTRE; J.P. MAKENGO adjoint au maire secteur 5

(2) Désolé cher lecteur dans le civil mon prénom n'est pas Marius

Voir informations sur LCP

 


Commenter cet article