Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Un drapeau sur nos écoles le 14 juillet !

9 Février 2010, 11:34am

Publié par Marius

tropbilletsite090908A l'issue de ce grand débat sur l'identité nationale, Eric Besson a tiré sur une radio publique les enseignements suivants: les français veulent que chacun respecte les droits et les devoirs, ils sont attachés à ce que la liberté et l'égalité soit une réalité, ils sont pour que l'ascension sociale soit possible dans notre pays, ils sont attachés à La Marseillaise, ils n'aiment pas les discriminations....

Je dirai même plus. Les Français sont contre la guerre. Ils croient que la Terre tourne autour du soleil. Ils savent que l'eau mouille, que le 14 juillet marque une étape importante dans l’histoire de France…et le début d’une période estivale festive bien méritée.
Cela valait-il le coup de mobiliser l'administration préfectorale pour arriver à ce genre de conclusions ?

Pour le F.N. certainement car ce débat aura permis d’alimenter les craintes et établir un préalable au scénario classique sur les besoins en matière de sécurité.

Pour les socialistes également car il est facile, comme ici, d’en apprécier la portée et d’en révéler l’objectif.

Les seuls qui ne profiteront pas du « buzz » sont les candidats UMP (et apparentés) et cela pour deux raisons :

  1. Au seul motif de son retournement de veste médiatique tout ce que touche Eric BESSON est poisseux et "négativise" l’ initiative
  2. La majorité des électeurs place l’emploi, le pouvoir d’achat, la retraite et le logement dans les préoccupations prioritaires et ne s’intéresse, en période de crise,  que très modérément aux sujets d’identités nationales.

Reste les mesurettes annoncées. Passons rapidement sur le drapeau au fronton de nos établissements scolaires aux dates historiques (une réalité pour la majorité de nos communes) et au « livret citoyen » du plus bel effet sur l'étagère familiale. Reste la "commission de personnalités" ad hoc dont on peut être certain de la qualité de sa production...Pour tout cela E.BESSON et F. FILLON à l'unanimité du jury reçoivent une saucisse d'argent de la part de CASSOULET'LAND (la première récompense attribuée pour l'année 2010 par le comité rédactionnel).

Commenter cet article