Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Un Pernaut ou rien; alors rien merçi !

26 Janvier 2010, 08:48am

Publié par Marius

Image-1.pngC’est comme sur les champs de course ; l’on vous donne des « tuyaux » sur les partants et à l’arrivée vous vous retrouvez Fannie. Les sources étaient mauvaises...et le secret bien gardé. C’est ce qui c’est passé hier au soir. La saucisse de Toulouse a été remplacée par Sophie la laitière de Moissac, le Catalan est transformé en Nathalie, 26 ans, Bac +5 et chômeuse…Triés sur le volet par la chaîne, dans un décor Ikéa où seul le Président profite d’un fauteuil blanc immaculé nous avons eu droit à l’endormissement des opinions sur fond de musique d’ascenseur. Heureusement il y avait un Breton. Un vrai. De ceux dont on dit au pays « Breton tête de c… ». Je les connais bien et j’affirme ici qu’un Breton à le caractère dur de l’Ariégeois avec le franc parler du Catalan…un syndicaliste bien trempé prêt a en découdre. Un exemple pour les autres participants en particulier notre trop gentille tarn et garonnaise. L’agriculture est particulièrement frappée et cette douce Sophie est venue nous expliquer ses malheurs (profonds et totalement inadmissibles) avec l’humour de la détresse ; Une vrai bonne nature comme CASSOULET’LAND en produit. Dommage pour un sujet qui mérite un réveil des consciences.

Comme les autres (infirmières et chef d’entreprise) elle s’est fait endormir dans le schéma classique du « ce n’est pas moi c’est la faute à…. ». Ici il s’agissait de la distribution mis en cause en filigrane, plus loin c’était les transporteurs internationaux qui ne respectent rien et plus loin encore les méchants chinois et Renault qui produit en Turquie.

Heureusement il nous a été annoncé une bonne nouvelle ; nous allons pouvoir participer au stop et encore !

NB Je n’ai pas l’habitude de tirer sur les ambulances ; le conducteur de la voiture blanche JPP et son assistante blonde ont remplis précisément le rôle imparti. Un transport vers l’hôpital sans incident majeur.

Commenter cet article