Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Un turc dans le potage ! (acte 2)

31 Mars 2010, 15:16pm

Publié par Marius

lagardeChére Princesse que votre regard empreint de dédain m'a troublé lors de mon dernier exposé. Je vois encore votre cour porter sur mes propos effrontés une moue blessante. Il est vrai que de ma Province, en Cassoulet'Land, nous passons pour de vils bouseux. Pas comme ces Turcs industrieux que vous à présenté ce trop naïf ESTROSI dans un élan d'espoir; même Mme ROYALE s'est satisfait de ces quelques propos opportuns. A la veille d'une échéance populaire cela n'est que malignités et bassesses.

Plaire au peuple là est votre ambition, celle de notre Monarque et de votre cour. J'en suis peiné. Comme ces malheureux compagnons d'HEULIEZ en manque de certitude quand à leur avenir.

Mais voilà que votre équipage prend conscience d'une réalité aussi grosse que l'éléphant rose dans la cour de Solférino.Souvenez vous de mes propos "l’amateurisme ne doit en rien atteindre votre crédibilité". Trois fois hélas vous ne m'avez pas entendu.

Votre trublion aux fers forgés et aux boulons, le Niçois aux airs conquérants, a aujourd'hui atteint un sommet d'incompétence. Il serait temps qu'il réintègre son comté ensoleillé; c'est bientôt la saison des bains de mer et ses administrés ont grandement besoin de sa science (il semblerait que son récent décret concernant la divagation des oisillons la nuit a fortement distrait le juge de Montgolfier).

La presse s'empare de votre aventure douteuse, le Prince est contrit. Rien ne va plus au château.croquis-premiere

Et votre vassal ESTROSI qui déclare à mille lieu qu'il détient de nouvelles solutions...à la place des 16 millions exigés les Turcs seraient disposés à en fournir 15 pour cent. Bagatelle, ma Reine. Alors que faire pour ce piètre montant ? Donner le savoir faire, vos tenues d'apparat et fermer l'atelier à boulons en Poitou. Reste ces braves gens qui voient leurs inventions à roues disparaître avec leurs espoirs...Allez un petit effort vous allez bien trouver une habileté pour noyer le dossier (il n'y a plus d'échéance pour notre souverain voyageur avant 2012). Mes meilleurs souvenirs à vos conseillés; nous aimons bien leurs désinvoltures et cette atmosphère de farce en ce 1er Avril .

Commenter cet article