Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

La rose d'hiver est-elle givrée ?

1 Décembre 2010, 07:20am

Publié par Marius

logo_ps_2009.jpgDepuis quelques jours la blogosphère a de la fièvre. Les posts s’accélèrent. Le motif ; une simple question récurrente qui hante les blogueurs de gauche:  Si demain le PS et ses affidés gagnent les présidentielles (à ce stade l’on ne peut citer aucun nom) quel serait l’utilité d’un blog anti-sarko ? Il faut reconnaître qu'il y a là un "bon client " doublé de causes simples ; la somme des dérapages quotidiens permettant d’alimenter à moindre frais son blog. Mais voilà, si le petit nerveux venait à perdre les élections…C’est à cette question que tente de répondre avec angoisse ici, ici,  ou les prévisionnistes de la toile.

Personnellement je suis, à ce stade, circonspect sur la probabilité de victoire de la gauche ; les derniers scoops prouvent que rien n’est maîtrisé au PS. Les candidats affluent (dans un joyeux désordre) et le principal leader n’a aucun motif valable à se porter candidat. Tout au contraire ; il est presque certain que ses principaux ennemis l’attendent rue de Solférino...et sur la toile.

Cependant l’on peut espérer d’une victoire à l’arraché après maintes tractations entre ex-futurs-candidats au primaire de 2012. Mais pour quoi faire ? Appliquer le programme de Hamon ? non chiffré "l'égalité réelle" n’est qu'un exercice stylistique, une illusion sans lendemain, une manière simpliste de faire discourir la base. Appliquer la politique du FMI ; dans ce cas même Nicolas 1er paraîtra plus à gauche ! Pas simple…

C’est pourquoi demain comme aujourd’hui les blogueurs auront de la matière. Certes pour ceux qui ont comme seul fond de commerce la tête à Sarko ils devront modifier sensiblement leurs cibles. Mais aujourd’hui est déjà un autre jour. Voyez l’acharnement autour de la candidature de Ségolène ; une horreur. Il faut être solide (ou autiste) pour affronter autant de mépris de la part de son propre camps. L’UMP en a révé le PS l’a fait ! Incorrigibles militants pour qui tout partage d’idées est malsain. Il s'agit, excusez du peu, de la candidate officielle de la gauche en 2006. Mais "désir d'avenir" est bien loin....

Le Titanic à la rose est en marche et rien ne semble pouvoir dévier sa croisière suicidaire.Ainsi, je rassure les amateurs, les blogs auront de beaux jours en perspective...  

Dernières minutes: sur le plan local, après les grands principes le PS a validé la candidature au conseil général d'un militant crédible de la retraite à 60ans en la personne de Pierre IZARD le pape du cassoulet. La rose givrée pousse aussi en Cassoulet'Land.

Commenter cet article

Militant 01/12/2010 11:02



Ne vous affolez pas à cassoulet land, Sarkozy sera réelu, pas par ce qu'il est le meilleur, mais surtout que la gauche ne change pas depuis le départ de Mitterand !


DSK ne viendra se foutre dans ce merdier il est Ubu roi au FMI !


Donc rassurez vous en avez pour 18 mois + un quinquénat de plus !



Marius 01/12/2010 13:40



Selon le vieil adage au pays des aveugles les borgnes sont rois. Je partage l'idée d'un DSK rétif à venir se frictionner avec le quotidien de notre pays et gérer les individualités du club des
roses.