Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

NEIGE: première récompense attribuée à.....

20 Décembre 2009, 09:50am

Publié par Marius

... l’auteur de cette phrase repris dans la Dépêche du midi  au terme de la première chute de neige sur Cassoulet'City :

« Pour que la neige et la glace fondent, il faut qu'elles se mélangent avec le sel…Saler alors que la neige n'est pas encore tombée n'est pas efficace...Trois centimètres de neige sont tombés en moins d'un quart d'heure ... Les saleuses se sont retrouvées au milieu des voitures ».

Par charité pour son auteur je ne fait pas figurer le nom de « l’adjoint municipal à la voirie » qui a prononcé cette ode au sommeil des employés municipaux. Car il s’agit bien de cela ; les saleuses (oui, il en existe même ici quelques vieux modèles) n’ont démarré qu'avec l’arrivée des services en début de mâtinée ; la neige (l'insoumise) ayant précédé le réveil des équipes.

Naturellement, sous la neige et les premiers embouteillages elles n’ont  fait qu’aggraver les risques d’accidents sans pour autant favoriser la fonte (effectivement les saleuses sont restées bloquées).

Bravo l’artiste ; cette déclaration mérite largement la première saucisse d’argent de ce blog ! Nous compléterons ce cadeau par un abonnement au service professionnel de Météo France. Ainsi nos laborieuses équipes apprendront par messages personnalisés qu'il y a une probabilité forte de précipitation  aux heures de fermeture des bureaux.

Reste à définir plus précisément de l'utilité de l'information si un service d'astreinte n'existe pas.

Commenter cet article