Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

M. SARKOZY où sont vos électeurs?

15 Mars 2010, 08:53am

Publié par Marius

Image 1C'est, avec toute la déférence que l'on doit au souverain, la principale question que ses conseillés les plus hardis vont avoir à résoudre avant ce soir minuit ; où taper des électeurs ? (la solution est simple et vous la découvrirez aisément sans aide de ma part).

La stratégie grossière d'une « droite unie » est un échec. Le grand écart mis en œuvre par le petit Nicolas consistant à associer des candidats Chasse Pêche Nature et autres Traditions éculées avec des Radicaux de Gauche, comme au pays du cassoulet ne fonctionne pas.
Mais le malaise est beaucoup plus profond que la "martingale du fou" du souverain. N'en déplaise au petit nerveux et à sa cour, il sanctionne une politique inadaptée à la situation d'un pays en crise car, c'est aujourd'hui confirmé, ce ne sont pas les banques et les traders qui votent mais surtout leurs clients aux comptes durablement atteints.

Les jeux sont faits. Les Présidents de région ont confirmés potentiellement leurs ancrages dans les biotopes. Vous avez bien lu, il s'agit des Président de région. Des plus cacochymes aux plus maladroits, des plus egocentriques aux plus dépensiers ils seront tous dominants au second tour parfois même en situation hégémonique comme en Midi Pyrénées.

Malheureusement pour le PS il ne s'agit pas d'un vote d'adhésion aux idées centrales mais bien d'un vote sanction à la politique désastreuse de l'ex majorité (mais pas encore dans l'opposition). Les quelques idées déployées dans cette campagne politique semblent ailleurs. COHN BENDIT en détient quelques unes et MELENCHON quelques autres ; mais qu’il est dur de trouver des équipes homogènes prêts à mouiller chemises et chandails pour les promouvoir sur le terrain ...

Je garde le meilleur pour la faim fin

La saucisse d’or est attribué au béarnais BAYROU et à son paniers d’oranges à pépins. Même sa groupie SARNESE semble atteinte. Au delà du score désastreux enregistré il s'agira dès aujourd'hui de réunir les fonds nécessaire à couvrir les frais de campagne et à digérer le départ de Cap 21 qui, très officiellement quitte le navire en perdition.

Le faillot d’argent est attribué au premier parti de France: L'abstention. Malheureusement son score, comme prévu, pollue très fortement ces résultats et permet à FILLON et autres affidés de trouver ici une grosse ficelle excuse dans l'échec de l’UMP.

Commenter cet article

Pino 15/03/2010 19:36


Tu as raté la soirée réélective du premier tour. 2747 visiteurs sur mon blog hier grâce à un titre bien choisi...

Je crois que le message a été reçu 5/5 à L'Elysée !