Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cassoulet'Land

Alain Fillola candidat face à J.L. Moudenc UMP

11 Mai 2012, 18:16pm

Publié par Marius

Alain Fillola

Je reprendrais une partie de l' article de Thomas SIMONIAN dans le journal Toulousain. C’était un «secret de polichinelle» pour tout le microcosme politique. Le maire de Balma, conseiller général et vice-président du «Grand Toulouse» est désormais officiellement candidat sur la troisième circonscription.

Toulouse la rebelle n'aime pas les diktats parisiens et au PS local on vit visiblement mal la candidature imposée de François SIMON (EEV) face à J. Luc MOUDENC dans la 3éme.

Je ne dénoncerais pas celui qui, il y a maintenant près d'un an, acteur majeur de la mairie m'avait annoncé l'info (je souhaite conserver son amitié; il se reconnaîtra). Le coup est parti. Son fiston s'occupe à distance de son plan média et il ne reste au bonhomme qu'à faire ce qui lui plaît : battre la campagne, serrer des mains et manoeuvrer pour remporter trois duels (au pluriel donc).

Le premier contre le candidat vert. Un combat qui s'engage sous de bons offices car le candidat vert souffrira forcément de l'image dégradée qu'a laissé la campagne d' Eva JOLY (sans parler ici de l'insistance pitoyable des têtes à souhaiter des postes au gouvernement...)

Le second contre J.L. Moudenc. Le looser revient, en effet, avec le soutien d'un parti affaibli mais sur un territoire taillé exactement à son profit. De la haute couture, du Balmain taillé sur mesure dans les meilleures étoffes...Il sera donc au second tour grâce à ce découpage et le second combat sera forcément féroce.

Le troisième combat est contre lui. Il risque d'être le plus délicat à mener. Car l'hégémonie guette le prétendant...A une époque où la gauche dans son ensemble et F. HOLLANDE en particulier, souhaite le mandat unique nous ne pouvons que constater l'accumulation des postes : maire de Balma, conseiller général , vice-président du "Grand Toulouse" et président directeur général d'Oppidéa (le bras armé des aménagements fonciers sur le département) il est grand temps de mettre un peu de place sur la carte de visite...

Pour le reste l'homme est habile et compétent et le PS local aura tôt fait de fermer les yeux sur cette "dissidence" attendue par tous.Si vous aimez la politique Cassoulet...vous avez là un vainqueur potentiel.

Commenter cet article